[URBEX] Terres Rouges.

dimanche, mars 15, 2015


 [URBEX]
Je ne post pas souvent mes virées photo et c'est bien dommage, bonne résolution de cette année (il n'est jamais trop tard) plus de post photo, puisqu'au final, j'en oublierai presque de vous partager ma passion. Même si je réalise les 3/4 de mes photos look mais ça ne compte pas ^^'

Bref parlons urbex, mais qu'est ce que c'est ? Le kiff d'explorer notre passé laisser en ruine et d'en immortaliser le moment. Pour moi c'est comme arriver dans un souvenir. Je rentre dans une usine et je vois les centaines de personnes œuvrer à leur travaux quotidiens.
J'ai la chance d'habiter une région où il y a de nombreuses usines et mines (quoi que les mines c'est beaucoup trop flippant pour une claustro comme moi ^^') Et tous les bâtiments administratifs qui allaient avec. Donc un énorme terrain de jeu, plus ou moins surveillé. C'est aussi ça qui est fun, galérer à entrer et surtout ne pas tomber nez à nez avec les gardes. 


Ici je vous présente la centrale thermique des Terres Rouges à Luxembourg
Les Terres Rouges sont l'ensemble de la sidérurgie qui regroupe Belval / Centrale d'Oxygène Liquide et la Centrale Thermique. Tous les liens mènent vers mon Flickr et donc mes photos des différentes usines ;)

Pour les curieux le site de Belval est totalement en rénovation pour être classé patrimoine de l'UNESCO. L'usine d'oxygène liquide est déserte et un terrain de jeu pour les gas qui font du airsoft. Il ne reste que la centrale et le hall de chargement que l'on peut visiter mais ils sont surveillés.


Pour plus d'Urbex et tous mes autres clichés, direction


Follow me :
INSTAGRAM  /  FACEBOOK  /  BLOGLOVIN  /  G+

You Might Also Like

15 commentaires

  1. On dirait que le temps s'y est arrêté. Très jolies photos.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très très impressionnant !

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  3. impressionant cet endroit et parfait pour faire des photos!!

    RépondreSupprimer
  4. Nice pics! ;)
    Kisses from Spain.
    Xoxo, P.

    My Showroom





    RépondreSupprimer
  5. really cool! love urban/ industrial places like this! xx

    http://www.eatlovemerry.com/2015/03/mykindoflovelyday.html?showComment=1427133750644#c5173453371835205643

    RépondreSupprimer
  6. The photos of the Urbex industrial plant are fascinating. It is erie thinking how busy and noisy it must have once been, and interesting to imagine what might occur or be filmed there in the future.

    http://www.full-brief-panties.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. haaaan c'est l'endroit rever pour un shoot Steampunk !!

    RépondreSupprimer