Dour mon Amour.

lundi, août 04, 2014





Je l'avais promis et il est enfin là, un petit review de Dour. J'ai donc passé 5 jours merveilleux au festival de Dour en Belgique, le temps était parfait, quoi que un peu trop chaud, à 30°C la bière chauffe assez vite --" C'était vraiment une ambiance de dingue! J'ai découvert de super groupes (merci à mon cousin ^^) C'était mon premier Dour et surement pas le dernier : D ! Voilà quelques photos prisent là bas, bon désolé pour la qualité téléphone, j'ai glissé également quelque unes de leurs photos flickr histoire d'avoir des vues sympas des concerts. Oui le téléphone pendant les concerts c'est risqué ^^ 

Belgique oblige, vive la bouffe et la bière ! J'ai jamais autant mangé pendant un festival, il doit y avoir de la drogue dans leurs burgers (dégoulinant d'oignons) c'est pas possible ^^ Sans parler des bonnes frites huuum (j'ai faim là!) Et puis vu le nombre de stands de bouffe en tous genres, impossible de mourir de faim, pitta, nouilles, burgers, saucisses, frites... Quant à la boisson, à foison! C'est quand même le pays de la bière! Et il faisait tellement chaud qu'il fallait bien s'hydrater ^^




Le camping c'est le meilleur moment dans un festival, surtout que nous on était parfaitement placé. Pas loin de l'entrée du festival, à coté de tous et de l'éclairage gratos ^^ Bon c'est vraiment le bordel, on a vu mieux comme festoch écolo xD



Oui il faisait vraiment trop chaud... Heureusement qu'on avait une bâche, sans ça on serai mort cuit, déséché dans nos tentes! Sans parlé de l'eau de la glacière qu'on changeait toutes les 3h... en prenant une douche en même temps! Oui "se laver c'est tricher !" mais là c'était de la survit ^^ Sur le fest" on avait même de gentils pompiers qui nous arrosaient : D 



Parlons concert maintenant parce qu'à la base on est quand même là pour ça! 
Déjà des superbes découvertes comme Darkside, Rone, Mogwai, Blawan... J'ai adoré l'univers éléctro posé de Rone. Des concerts géants, du nouveau et du déjà vu et qu'on aime revoir :) Atari teenage riot qui m'a fait danser comme une épileptique, Casseurs Flowteurs exceptionnels et tarés comme à leur habitude, Biga Ranx, A-Trak, Mr Oizo. Disiz que j'ai été ravis de voir enfin sur scène, Within Temptation oh j'avais l'impression d'avoir à nouveau 13 ans ^^ Jeff Mills le précurseur de l'éléctro qui n'a pu jouer que 20 min grâce à une pauvre co**e qui a lancé sa bière sur son matos... Paul Kalkbrenner, Skip The Use, Foreign Beggars, Skindred, The Hives, Bonobo et beaucoup d'autres ! Par contre désolé pour les fans mais j'attendais vraiment de voir Phoenix et ... j'ai été vraiment déçu de leur performance. Seule déception de ce festival, je m'en sort bien!

Coup de cœur -> Olala Best best concert Boys Noize !! Le violence ultime, c'était juste énorme. Je l'avais déjà vu mais là il m'a bluffé! Je me suis éclatée sur Noisia, gros gros son bien dégueu j'adore! Et le concert à retenir aussi, celui de Doctor P retransmis en live à l'extérieur du chapiteau où il était, avec une lumière rouge qui plongeait les gens dans un univers comme parallèle ^^

Photo @Dourfestival BOYS NOIZE
Photo @Dourfestival CASSEURS FLOWTEURS



WITHIN TEMPTATION




Devant la retransmission live de DOCTOR P.

Et voilà c'est fini, mais bientôt je repars pour de nouvelles aventures au Cabaret Vert haha ! 
Et vous, des festivals cet été?



Suivez moi sur INSTAGRAM pour d'autres photos!

You Might Also Like

28 commentaires

  1. En effet l'ambiance avait l'air sympa ! Je ne connaissais pas ce festival, j'ai toujours entendu parler de ceux des pays bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était terrible, c'est quand même un gros festival, cette année il y eu 195 000 entrées !

      Supprimer
  2. ça devait vraiment être super cool !!!

    RépondreSupprimer
  3. Seems like you had such a blast!The fries look amazing and it was super nice for the fire men to help cool people off. The only artists that I know that you mentioned are Within Temptation, Bonobo, and Phoenix. I can't believe Phoenix performance was a disappointment! Such a bummer! But i'm glad that you had so much fun! Will you be attending there again next year?

    Love designer shoes like Jeffrey Campbell, Y.R.U, Deandri, or UNIF? Make sure to enter my Envi Shoes Giveaway for a chance to win a 50% off coupon for any of these styles and more! YOU HAVE 2 MORE DAYS TO ENTER! CLICK HERE!

    xx AlexisSplash

    https://deadlikeyourfame.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. whoua ça devait vraiment être génial!

    RépondreSupprimer
  5. suuuper ça a l'air juste genial !!
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Hi babe, cool pics!
    ps. just followed u on g+, follow back?
    Nameless Fashion Blog

    RépondreSupprimer
  7. Beautiful people and cool atmosphere, love it!! xx

    RépondreSupprimer
  8. Awesome photos. Looks like it was a great festival!
    xx
    Henry.

    RépondreSupprimer
  9. great photos! Looks like fun!

    xx Sera
    http://Stardustbohemian.com

    RépondreSupprimer
  10. awesome photos! looks like you had a really amazing time :D

    katslovefashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. ça a du être un super concert et un évènement chouette à vivre j'en suis certaine ;)
    bisous à toi

    RépondreSupprimer
  12. Ça avait l'air top =) et tes photos sont super sympa !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 9ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.1robe.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s'il vous plaît de nous contacter par e-mail!(sales@1robe.fr)
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

    RépondreSupprimer
  14. rholalala ca a dût etre énorme ! j'ai fais deux festivals cet été mais genre ca rivalise pas du tout avec Dour haha c'est vraiment mon festival revé, les gens pensent qu'a Tomorrowland ou Coachella mais a mon avis celui la est mieux !
    je viens de découvrir ton blog sinon, quelle bonne découverte en tout cas!
    zoub,

    http://jaimelesgyozas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Salut, tu veux faire un partenariat avec un Vide Dressing? (:

    RépondreSupprimer
  16. J'avais vu Boyz Noise l'an dernier au Sziget, meilleur concert du festival !
    Je suis tellement pressée de voir un jour Paul Kalkbrenner sur scène !!!

    xx

    RépondreSupprimer