Festivals are coming! Comment bien préparer son festoch!

jeudi, juin 05, 2014


Ce weekend je vais au festival Jardin du Michel 
et je vais vous présenter les indispensables pour partir en festoch' !

J'attends ça avec impatience! NEED MUSIC! Ce weekend s'annonce énormisime avec une progra' fort sympathique (The Offspring ; Alice Cooper ; Danakil ; Skip The Use ; FFF ; Tha Trickaz...) Enfin bon, du gros son quoi ! Et pour une fois... du SOLEIL haha! Oui, habitant dans le nord-est et faisant des festochs assez régulièrement dans ces coins là, je peux vous dire qu'on est loin de Coachella mais plutôt du style bain de boue, kaway et sandwich à l'omelette! Pas très glamour mais quoi de mieux qu'une bonne glissade dans la boue avec une bière à la main ? ^^' Bref oublions ça, ce weekend c'est 27°C et un petit ric' avec les voisins!

Le plus cool dans un festival, c'est quand même le camping! La vie au grand air, la communion avec la nature, les toilettes sèches et les douches froides (NON! Se laver c'est tricher!) Je vais vous faire un petit topo sur les indispensables pour partir en festival (et pas juste pour montrer notre nouveau look de bimbo aux voisins qui sont là pour la musique --')


1er point : le sac... Outch c'est le bordel! 

  -  Alors on commence par le coin beauté! Là rien d'exceptionnel, pour ma part, un crayon et un récils juste histoire de ne pas ressembler à un zombie, et si la fantaisie me prend, un coup de rouge à lèvre (qui partira au bout de la 2ème bière ^^') Ne pas oublier le mini miroirs c'est mieux ;) Pour les cheveux j'opte pour le Wavy Hair grâce à mon Surf Spray de Bumble and Bumble et un coup de shampoing sec le dimanche.

  -  Les plus courageux opteront pour la douche mais comme on dit au Cabaret Vert "Se laver c'est tricher!" donc hop des lingettes bébé dans le sac! (Si c'est un festival de plus de 3 jours je tricherai quand même ><) Bon déo/brosse à dent je passe hein ^^

  -  Toujours prendre des mouchoirs! On ne sait jamais ^^ Et l'éternelle SHA (Solution Hydro-Alcoolique) ça fait du bien!



2ème point : le camping

  -  Tente Quechua, pro du remballage! Sac de couchage, sans oublier le tapis de sol ou petit matelas.  THE lampe Quechua qui s’accroche sur le fameux crochet qu'on s'est toujours demandé à quoi il servait ^^'

  -  Dans la catégorie le reste des trucs qu'on prend, qui pourraient servir ... ou pas ^^ on a le "fourchette / cuillère" en gros, un couteau suisse mais avec les couverts en plus et des trucs dessus qu'on sait pas trop a quoi ça sert. Le porte gobelet du secours catholique (jolie exemple!)  ainsi que les gobelets qu'on oublie souvent ^^ Le collier en coquillage, le monoï haha...
Bon je crois que j'ai fais le tour, mais comme j'oublie toujours des choses... Tanpis! Je m'en rendrai compte làbas ^^




3ème point MODE ENFIN! !!!!



On serai presque a Coachella !
Dress Vintage  /  Shoes Dr Martens  /  Sunglasses H&M  /  
Swimwear Pimkie  /  Necklace from Cuba





Version casual, il fait beau, il fait chaud!
Tee Bitch Army by H. H.  /  Short Levi's 501 vintage  /  Shoes Dr Martens  /  Sunglasses H&M





Et comme il fait toujours beau (ironiiiiiiie) voici la version j'ai froid et j'aime la boue!
Shoes Dr Martens  /  Jeans Cheap Monday  /  Top H&M  /  Sweet DC Shoes




Rendez-vous au prochain numéro pour les photos du festival ;) Bon weekend a tous!
Et vous, des festivals cet été ? 






You Might Also Like

27 commentaires

  1. Tu es superbe, j'adore tout particulièrement ta robe vintage!

    RépondreSupprimer
  2. Je rêverais d'y aller, j'en avais même trouvé un parfais, mais quand il n'y a personne pour vous amenez et "surveiller", c'est impossible. Un jour j'irais, un jour ahaha. J'aime beaucoup tes deux dernières tenues.
    https://fashionissempiternal.wordpress.com/
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où tu iras, tu verras, tu trouveras ça génial!!!

      Supprimer
  3. Hey, I just nominated you & your blog for the "Liebster Award" :) You can find all the details on my blog!
    http://mariasfashionday.blogspot.com/

    XO Maria

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les tenues que tu as choisies pour y aller :)
    Bisous bisous
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer
  5. I love a good music festival!
    xo, Amanda
    http://behindthemirrorbeauty.com

    RépondreSupprimer
  6. Je vais faire un festival cet été normalement, et j'avais aussi un tête de mettre ce même genre de tenue !


    Marine, http://WildClothes.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est bien dedans, a condition qu'il fasse beau !

      Supprimer
  7. j'adore les looks, et entre nous, tes jambes sont magnifiques !

    http://lapetitemadameblog.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est énorme ton article c'est le truc qui me servira j'en suis surs ! parce que j'ai jamais été a un festival déjà........ Honte sur moi et The Offspring omg je suis jalouse c'était mon groupe préféré au lycée :( amuse toi bien xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j’espère que t'en feras un bientot, c'est vraiment super cool cette ambiance qu'il y a :)

      Supprimer
  9. Parfait ce petit guide :-) Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un festival cette année, à mon grand regret … XX

    http://www.backstagebym.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'occaz viendra, ce n'est pas ce qu'il manque les festochs ^^

      Supprimer
  10. On sent l'expérience dans ton billet! J'adore tes tenues Festival Chic! Super style Miss!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Génial cet article,j'adore les 3 tenues :) xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. wahou on est prête pour le prochain festival maintenant !! surtout qu'on est en plein dans la saison !!

    superbe article

    xx

    Http://www.frenchfashiontouch.com

    RépondreSupprimer
  13. trés intéréssant ce post et bien pratique !
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Très sympas tes looks pour le festival !
    xoxo
    Vanessa

    Concours sur le blog
    http://www.luniversdevanessad.fr/blog/concours-gagnez-des-boucles-doreilles-les-reves-de-minsy

    RépondreSupprimer
  15. j'adore, ton look avec le short est parfait!

    RépondreSupprimer
  16. Tes looks sont sympas, j'adore la robe!
    Bisous.

    RépondreSupprimer